Les diférents rôles dans un raid
Tank : Guerrier (Spe Protection), Paladin (Spe Protection), Druide (Spe farouche)
=> Psylat, Paaf, Compassion
Dps :- CAC :
Guerrier (spe arme, fury), Voleur, Druide (Spe farouche), Paladin (Spe vindict), Chaman (Spe Amelio) , à completer ....
=> Peeble, Kaçoss
- Distance :
Chasseur, Mage, Démoniste, Druide (Spe équilibre),Prêtre (spe ombre)
=> Perseüs, Vatuerlautre, Inadvertance, kristalh, Ileas, Kernachi
Healer : Prêtre (spe sacrée), Chaman (Spe restauration), Druide (Spe restauration), Paladin (Spe sacrée)
=> Greenday, yomkar
Nb: les healers font aussi du dps mais à moindre mesure.
Les groupes de raid à 5 sont généralement composé d'un tank, un healer, 3 dps.
Les différente fonction dans un raid
Raid leader : Contrairement aux idées recues le raid leader n'est pas un megalo casseur de couille. C'est même un rôle bien souvent ingrat. Le raid Leader est le garant de la cohésion du groupe. Il détermine qui fait quoi et comment, afin que tt le monde soit d'accord. (sans raid leader on perd trop de tps à blablater, contraitement aux mobs
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
).
Il définit le pull, crowd ctrl, le marquage des cibles et plus si affinité.
Pull :Toutes les classes peuvent pull. Le mieux étant le chasseur (distance de pull plus gd et fd pour reset l'agro) le plus important étant de se mettre d'accord avec le tank pour établir l'endroit du pull.
NB : Il n'y a que une seulle personne qui pull dans le groupe, par soucis de cohérence et pour éviter les pull multiples qui sont souvent synonyme de wipe.
Principe de pull : Le puller doit toujours ramener le pack de mobs dans une zone clear (salle précédente, etc ...) afin d'éviter les patrouilles ou que les mobs aille chercher de l'aide.
Le puller doit également faire attention à la nature des mobs qu'il pull, les mob dps distant ne se pullant pas de la meme maniere (il faut ce cacher apres le pull, ou le tank rentre dans le tas à voir selon le cas).
Crowd Control : Gestion de la foule (comment gérer les paquets de mob)
Mage (Mouton, nova glace), Chasseur (piege de glace), Voleur (sap), pretre (mind control, cage undeads), Druide (dodo pet)
Cette gestion des pacquets de mob d'autant plus importante que les lvl des mobs seront haut ou que les pacquets de mobs seront important.
NB : pas de fear en instance !!!
Chaque groupe formé pour une instance sera plus ou moins homogène. Le tout étant de jouer sur les point fort du groupe (ex : Tank, heal, dps, Crowd Controle) et de s'amuser.