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 Equipe de Raid

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Perseüs
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Perseüs


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MessageSujet: Equipe de Raid   Equipe de Raid Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:08

Les diférents rôles dans un raid

Tank :

Guerrier (Spe Protection), Paladin (Spe Protection), Druide (Spe farouche)
=> Psylat, Paaf, Compassion

Dps :

- CAC :
Guerrier (spe arme, fury), Voleur, Druide (Spe farouche), Paladin (Spe vindict), Chaman (Spe Amelio) , à completer ....
=> Peeble, Kaçoss

- Distance :
Chasseur, Mage, Démoniste, Druide (Spe équilibre),Prêtre (spe ombre)
=> Perseüs, Vatuerlautre, Inadvertance, kristalh, Ileas, Kernachi

Healer :

Prêtre (spe sacrée), Chaman (Spe restauration), Druide (Spe restauration), Paladin (Spe sacrée)
=> Greenday, yomkar
Nb: les healers font aussi du dps mais à moindre mesure.

Les groupes de raid à 5 sont généralement composé d'un tank, un healer, 3 dps.


Les différente fonction dans un raid

Raid leader :
Contrairement aux idées recues le raid leader n'est pas un megalo casseur de couille. C'est même un rôle bien souvent ingrat. Le raid Leader est le garant de la cohésion du groupe. Il détermine qui fait quoi et comment, afin que tt le monde soit d'accord. (sans raid leader on perd trop de tps à blablater, contraitement aux mobs Wink).
Il définit le pull, crowd ctrl, le marquage des cibles et plus si affinité.

Pull :

Toutes les classes peuvent pull. Le mieux étant le chasseur (distance de pull plus gd et fd pour reset l'agro) le plus important étant de se mettre d'accord avec le tank pour établir l'endroit du pull.

NB : Il n'y a que une seulle personne qui pull dans le groupe, par soucis de cohérence et pour éviter les pull multiples qui sont souvent synonyme de wipe.

Principe de pull : Le puller doit toujours ramener le pack de mobs dans une zone clear (salle précédente, etc ...) afin d'éviter les patrouilles ou que les mobs aille chercher de l'aide.

Le puller doit également faire attention à la nature des mobs qu'il pull, les mob dps distant ne se pullant pas de la meme maniere (il faut ce cacher apres le pull, ou le tank rentre dans le tas à voir selon le cas).


Crowd Control : Gestion de la foule (comment gérer les paquets de mob)

Mage (Mouton, nova glace), Chasseur (piege de glace), Voleur (sap), pretre (mind control, cage undeads), Druide (dodo pet)
Cette gestion des pacquets de mob d'autant plus importante que les lvl des mobs seront haut ou que les pacquets de mobs seront important.
NB : pas de fear en instance !!!

Chaque groupe formé pour une instance sera plus ou moins homogène. Le tout étant de jouer sur les point fort du groupe (ex : Tank, heal, dps, Crowd Controle) et de s'amuser.


Dernière édition par Perseüs le Jeu 29 Mai - 15:51, édité 2 fois
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Greenday

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MessageSujet: Re: Equipe de Raid   Equipe de Raid Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:44

Je compèterai en disant que le pull du chasseur ne doit etre utilisé quand de nécessiter et avec DETOURNE au niveau 70. Le guerrier tank doit rester le principal puller, après tout il a un arc qui ne sert qu'à ça Smile sauf si c'est un druide biensur.

Le danger avec le FM est que sur un pack de mob, le tank doit se demerder pour aggro tout le pack, alors que si il pull lui-même, il prend tout de suite l'aggro du pack, et c'est beaucoup plus facil.

Pour le controle des add tu as oublié la cage du pretre beaucoup plus util que le controle mental Wink
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Perseüs
Admin
Perseüs


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MessageSujet: Re: Equipe de Raid   Equipe de Raid Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:45

Greenday a écrit:
Je compèterai en disant que le pull du chasseur ne doit etre utilisé quand de nécessiter et avec DETOURNE au niveau 70. Le guerrier tank doit rester le principal puller, après tout il a un arc qui ne sert qu'à ça Smile sauf si c'est un druide biensur.

Le danger avec le FM est que sur un pack de mob, le tank doit se demerder pour aggro tout le pack, alors que si il pull lui-même, il prend tout de suite l'aggro du pack, et c'est beaucoup plus facil.

Pour le controle des add tu as oublié la cage du pretre beaucoup plus util que le controle mental Wink

c'est en court de redaction c'est pour çà =)


puis pour le pull il y a apperement differente ecole car en generale je vois le chasseur puller car si il foire son coup il fait fd et hop on recomence =)
et reprendre l'agro au chasseur n'est pas difficile si il n'y a pas ete comme un bourrin =)

puis le pb pour le palouf c'est qu'il demoutonne ou enleve le sap du fufu sans parler de la distance minable de pull qu'il a avec son bouclier vengeur.


Dernière édition par Perseüs le Jeu 29 Mai - 15:56, édité 1 fois
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Vatuerlautre

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MessageSujet: Re: Equipe de Raid   Equipe de Raid Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:51

Le chasseur à aussi la possibilité de pull avec son pet.
Cela permet aux soigneurs de souffler en cas d'instance vraiement hard.
Si le pet meurt c'est pas grave Smile
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Greenday

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MessageSujet: Re: Equipe de Raid   Equipe de Raid Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:06

c clair si y a un que palatank c la misere pour les pull. Par contre pour le FD ca ne reset pas les mobs. Les mobs vont vers le reste du groupe d'ou la difficulté pour un war de recup les aggros. Par contre pour un palatank c plus facil avec l aoe, je pense.
Le detroune est top pour pull chasseur. Tu claque detourne sur le tank et les 3 prochains coups redirigent l'aggro vers le tank. Dommage que cette comp ne soit dispo que vers le lvl 70 !
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